A p p r o c h e    d e    l'   e n t r a i n e m e n t    d a n s    l e    p a i n t b a l l    m o d e r n e
::::          Menu
 News
 Forum FR by Titot
 Forum US
PBnation
 Link
 Contact

 Mon FTP
::::    Teknikart
 :: Vente de photos ::
 Gallerie photos by Chima
 Wallpaperz by Chima
 Fashion
::::     HellCam
::::       Friendz
Titot french news
Forum WDP français
Lot of stuff
Tonio's Team
Trem_r's life
Link me please






::::      infofédé
Actualites 
      de la Federation de Paintball
upU'r mind  ::::

Symfoniz

Vizual

Hardware
iR3 test (texte US)
Angel bolt test (texte US)
Intellifeed & Vortex
WDP A.I.R. maintenance

Trainingz    ::::
 0-échauffements
 1-précision
 2-snapshoot
 3-tir en course
 4-dump
 5-arrivée sur obstacle
 6-parcours de tir
TeamCtrL   ::::
 Training 
 
Training 2
 Gestion
 Psychisme
 Breaking-it-in
 ConceptField
 BlindFury
 Improvment
 BustaRhythm
 BackBone
 TakeTheCup
 Consistency
 Sitting
 ReturnToCrawl
 FullFrontal
 Marchage
BigBro        ::::

 Millenium
NPPL superSeven
 Xball / NXL league
 
PSP league

crawl

] ...Return To Crawl... [

Article de David JARVIS paru dans PGI n°142.
Traduit par Mathieu CHIRICO

Le ramping (ou crawling) est une des techniques de paintball qui, une fois apprise et correctement exécutée, est comme une drogue. Coller votre face dans la poussière et vous frotter par terre avec les billes qui sifflent au dessus de votre tête et une des meilleurs sensations du jeu. Bon, mais c'est quoi en fait? Le crawling est fonctionne à l'encontre de votre instinct primaire pendant le jeu. Le crawling est une contradiction. Vous faites un mouvement agressif vers les adversaires, mais votre marqueur est hors de son champ d'action, et votre vision ainsi que votre habilité à répondre à un changement de situation est inexistante.

Se prendre pour un serpent pour ramper vers quelqu'un est une des techniques les plus oldskool qui puissent ressurgire dans le jeu moderne. Le paintball est un sport dynamique et extrême, mais on reste tous admiratifs devant une manoeuvre de ramping proprement réalisée. Faire le serpent, surgir et dévaster l'opposition est quelquechose que l'on veut refaire une fois essayé.

Je pense que l'accoutumance au ramping n'est pas juste du au fait que cela permet de faire craquer un jeux sur de nouveaux angles. Ce plaisir relève de ce qui nous fait aimer le paintball : monter d'adrénaline, trépidation, rester dans l'expectative. Je ne vous parle même pas de la gloire lorsque vous éclaterez le match grâce à votre mouvement...!

THE MASTER.

Les quelques principes clés du crawling sont :

1- Soyez plat, restez plat. C'est le seul moyen de ne pas être vue. Pour réussir cela il faut de l'entrainement. Les fesses, le marqueur et le loader doivent être hors de visée. Seulement lorsque vous êtes arrivé à votre objectif et que vous êtes en position, vous pourrez jeter un oeil.

2- Ne tirez pas trop tôt, attendez le moment où vous aurez le plus d'impact et le plus de chance de rester dans le jeu. La tentation de tirer le premier type que vous voyez doit être éradiquée de votre esprit. Souvenez-vous que vous êtes plus bas que la cible... mais qu'il reste tout ses équipiers.

3- Ecoutez vos équipiers qui annoncent tout ce qui se passe dans le jeu.

4- Evitez de ramper sous les lignes de tir...!

5- Utilisez la couverture de vos arrières. Car même si vous êtes à découvert pour tirer, tant que les adversaires ne vous voient pas, ils ne vous tirent pas dessus.

6- Respirez. Le crawling peut-être très fatigant !

7- Soyez patient. Tant que vous rampez, vous ne vous exposez pas...

Je pense que ces principes rappellent les bases d'un bon ramping. Qu'il soit plannifier ou spontanné, le crawling fait appelle aux mêmes techniques. Un détail important : pendant le ramping, vous ne parlerez probablement pas à vos couvreurs. Donc assurez-vous qu'ils connaissent l'endroit où vous vous lèverez. Sils vous voient c'est bon, mais pour les arrières, rien n'est plus désagréable de ne pas savoir où se trouvent leurs joueurs. Car normalement un joueur qui ne parle pas est considéré comme Out.

OBJECTIF.

Vous êtes-vous dèja demandé pourquoi vous rampez? Il vous faut un objectif pour le ramping. Ne le faites pas juste pour le fun (pas sur un tournoi !). Le crawling est une façon d'atteindre une position qui permet de faire un maximum de dégats chez l'adversaire, grâce à l'effet de surprise. De plus vous gagnez du terrain sur les opposants. Ne faites pas de ramping si vous allez vers une position isolée du reste du team, ou si vous finissez exposé plus que nécéssaire.